Convertir l'article au format PDF

Jeunes plongeurs aux îles des Friouls

dimanche 10 juin 2012

Les 2 et 3 juin derniers a eu lieu aux îles des Friouls le week-end jeunes plongeurs organisé par le Comité Départemental. 19 jeunes dont 5 plongeurs d’Aquateam ont pu mettre en pratique en plongée et pour le benjamin de l’équipe en PMT leur formation en Mer. Les plus jeunes, dont c’était la première en Mer, ont pu apprécier les étoiles de mer, les castagnoles, les saupes, les sars. D’autres ont même admiré des anémones, des spirographes, des sabelles et même un dalmatien.

Les balades en direction du Fort de Brégantin sur l’île de Rattoneau ont permis également d’approcher au plus près les nombreux goëlands vivant sur l’archipel. L’apéritif a été suivi d’une bataille de feuilles de palmiers entre nos joyeux lurons qui se sont vraiment bien amusés durant ce séjour dépaysant !

Témoignage de Cloé :
Notre arrivée à Marseille n’a pas été géniale, géniale : il y avait pleins de bouchons et ça sentait la pollution.
Mais une fois arrivés sur le bateau, en direction de l’île, nous avons fait la connaissance de personnes drôles et gentilles.
Arrivés sur l’île nous avons visité nos petits appartements du weekend, sur l’île la nourriture était bonne et les portions de paëlla ENORMES !
Puis dès 9h, le lendemain, déjà dans l’eau salée de la mer Méditerranée avec ses poissons de toutes les couleurs et ses étoiles de mer GIGANTESQUES !
Tout ce que j’ai gardé de ce voyage ce sont d’agréables souvenirs.



Pour visualiser les photos, il faut être connecté.
Se connecter