Convertir l'article au format PDF

Formation Nitrox

mercredi 9 avril 2014

Cette année encore, certains d’entre vous ont sollicité le club pour une formation Nitrox.

De quoi s’agit-il ? Et pourquoi ?
Le nitrox est un mélange gazeux qui permet d’assurer les plongées "plaisir’ en toute sécurité. (Pour plus d’éléments, il faudra attendre la prochaine session !).

En tout cas, cinq d’entre vous, étiez bien présents mercredi 2 avril pour suivre le cours théorique animé par Jean-Paul Barquet. (merci à lui d’assurer cette formation et d’entretenir la mémoire des brevetés rouillés ! ;-) ).
Comme à chaque fois, la convivialité et la réactivité des participants (Anne, Chris, Nico,Rémi et Bruno)étaient au rendez-vous.
Aujourd’hui, nos futurs brevetés devront s’acquitter de 2 plongées en Nitrox pour valider la formation.
A eux de solliciter sur le forum les encadrants et de bien préciser qu’ils désirent plonger au Nitrox ! (vous saurez qu’une plongée Nitrox s’anticipe, car ce mélange n’apparait pas comme ça dans les blocs. Seules quelques "âmes charitables"sont habilitées à les gonfler !)

Alors à mon tour de vous souhaiter de bonnes bulles non narcosées et souvenez-vous : "mon pti’, de toute façon tu fais ta plongée comme si c’était à 20m et pi c’est tout !!!" (merci Chris tu as parfaitement résumé le principe ! ;-)



Pour visualiser les photos, il faut être connecté.
Se connecter